L’Objet média en 2019

L’Objet média en 2019

Écrit par Lignes Directes

Les articles promotionnels traditionnels cèdent leur place à des produits innovants, normés, durables et responsables.

Produits promo bon marché : « out »

Dans le passé, les marques commandaient des vastes quantités de produits promotionnels bon marché simplement pour donner quelque chose avec leur logo dessus. Mais elles réalisent aujourd’hui que les produits qu’elles distribuent aux clients, prospects et employés reflètent directement la qualité de leur marque.

Les produits promotionnels bas de gamme évoquent une marque bon marché. En 2018, les entreprises augmentent leurs budgets pour les articles promotionnels afin de proposer des produits utiles, de haute qualité et durables.

Produits de qualité :
« in »

Les sacs sont les « super stars » du monde promotionnel. Proposer un sac solide, attractif de qualité est une stratégie pertinente. Aujourd’hui plus que jamais, les destinataires jugent l’objet promotionnel qu’ils reçoivent, établissant ainsi une corrélation directe avec la société qui les distribue.

Proposer des articles bon marché signifie que la marque n’a pas voulu accorder beaucoup d’attention à ses contacts à travers un cadeau d’affaire. Les articles de plus grande valeur se sont révélés plus efficaces pour fidéliser et satisfaire les clients.


sac promotionnel

Voir plus sur les possibilités de l’objet média

 

Les objets High-tech

Les articles liés à la technologie constituent la catégorie dont la croissance est la plus rapide, car ils sont vraiment utiles. D’après une étude de la 2FPCO, l’utilité d’un produit promotionnel est la principale raison pour laquelle le destinataire le conserve. La technologie rythmant désormais nos vies, proposer un produit high-tech vous garantit un client satisfait qui utilisera l’objet au quotidien, vous assurant donc un taux d’exposition élevé.

 Vêtements intelligents

Proposer aux employés et aux clients des vêtements astucieux qu’ils voudront porter à l’extérieur du bureau est une tendance de marketing promotionnel 2018. L’idée est que les gens ont envie de porter les vêtements adaptés à leur mode de vie – pas seulement des vêtements de travail.
Ils souhaitent le meilleur : cela signifie des vêtements éco-responsables ou avec des propriétés techniques : absorption de l’humidité, respirabilité.

Le phénomène « adulenfant »

Les adultes raffolent des jouets ! Ils dynamisent le secteur en achetant des jouets pour eux-mêmes dans des quantités sans précédent, certainement par nostalgie. Le marché « adulenfant » augmente trois fois plus rapidement que l’ensemble du secteur des jouets.

La quasi-totalité de la croissance peut être attribuée à la hausse des jouets de collection et des personnages populaires. Dans un monde de plus en plus stressant, le jeu ou les jouets sont des petits moments de liberté qui permettent de s’évader du quotidien.

exemple de jouet publicitaire pour adulte

Les irréductibles parapluies

Dans cette époque connectée où tout évolue très vite, le concept du parapluie est toujours le même depuis plusieurs siècles !
Cependant, les parapluies ont évolué : leur durabilité et leur solidité sont devenues la norme du marché Aujourd’hui, les parapluies bon marché sont fragiles. Qui voudrait recevoir un parapluie qui casse au premier coup de vent ? Qui voudrait afficher sa marque sur un objet publicitaire de mauvaise qualité ?

L’impact jamais démenti du mug publicitaire

Les mugs promotionnels sont devenus de plus en plus populaires pour valoriser l’image de la marque. Très abordables, ils sont visibles partout : au bureau, à la maison, dans les émissions télé… et utilisés quotidiennement.

Les mugs font partis des produits promotionnels les plus visibles du marché et permettent de créer des messages vraiment personnalisés à travers les nombreuses techniques de marquage exceptionnelles. Ajoutez à cela leur côté haptique : vous avez un produit à forte valeur ajoutée qui vous permettra de rivaliser avec vos concurrents, le tout à un coût très raisonnable.

La vedette 2019 : le MUG pliable !